Développer la maitrise de son stress au quotidien

Déroulement de la formation : Distanciel (adaptable en présentiel).

Durée de la formation : 5 sessions de 1h30 (adaptation au présentiel possible : 2 demi-journées ou 4 sessions de 2h)

Groupe de 9 personnes maximum.

Objectif de la formation : Cette formation vise à développer une première approche des outils de base de la gestion du stress afin d’avoir une meilleure maitrise de celui-ci.

Pour ce faire les thématiques suivantes sont abordées :

  • Définir ce qu’est le stress et l’anxiété
  • Aborder les différentes formes de stress (physiologique, cognitif…)
  • Détecter rapidement ses sources de stress et y faire face
  • Exercices pratiques d’expression de ses émotions, de développement de la conscience et de la maîtrise de soi
  • Utiliser les différentes méthodes de respiration (respiration profonde, méditation, cohérence cardiaque…) pour gérer et réguler son stress
  • Comprendre nos réactions face aux stress et mettre en place de nouvelles stratégies
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Apprendre à gérer son stress

Moyens pédagogiques :

Alternance de séquences pratiques individuelles et de groupe et de séquences théoriques.

L’accent est mis sur la compréhension de ses réactions face au stress, et du développement d’outils permettant une meilleure régulation de celui-ci.

Encadrement et évaluation de la formation :

L’encadrement de la formation est assuré par un formateur-préparateur mental de la Société Française de Préparation Mentale.

Un bilan de la formation est fait en fin de journée par le biais d’un questionnaire rempli par les participants.

Public concerné par cette formation :

Toute personne désireuse d’améliorer ses compétences en gestion du stress.

Découvrez nos autres formations :

La Société Française de Préparation Mentale est un centre de formations enregistré sous le numéro 32590996859. 

La Société Française de Préparation Mentale est intégrée au catalogue de référence des financeurs de la formation professionnelle (DataDock).