Apprendre à gérer une situation de crise

Déroulement de la formation : En présentiel.

Durée de la formation : 1 journée ou 2 sessions d’une demi-journée.

Groupe de 9 personnes maximum.

Objectif de la formation : Cette formation a pour but de permettre aux participants de comprendre les effets de la crise sur une équipe de travail et de leur donner des outils pour aider l’équipe à gérer la situation.

Pour ce faire les thématiques suivantes sont abordées :

  • Qu’est-ce qu’une crise ?
  • Exercice de situation de gestion de crise
  • Les effets d’une crise sur les personnes qui la traverse
  • Exprimer ses émotions face à la crise
  • Gérer son stress et ses émotions en situation de crise (exercices pratiques)
  • Aider ses collaborateurs à traverser la crise
datadock

Gérer une situation de crise

Moyens pédagogiques :

Alternance de séquences pratiques individuelles et de groupe et de séquences théoriques flash.

L’accent est mis sur la compréhension pratique et l’utilisation en situation de la communication.

Encadrement et évaluation de la formation :

L’encadrement de la formation est assuré par un formateur-préparateur mental de la Société Française de Préparation Mentale.

Un bilan de la formation est fait en fin de journée par le biais d’un questionnaire rempli par les participants.

Public concerné par cette formation :

Chef(fe)s d’entreprise, Entrepreneurs, Managers, Responsables de service, Chef(fe)s d’équipe, Team leader, salariés et toute personne désireuse d’améliorer ses compétences en gestion de crise.

Découvrez nos autres formations :

La Société Française de Préparation Mentale est un centre de formations enregistré sous le numéro 32590996859. 

La Société Française de Préparation Mentale est intégrée au catalogue de référence des financeurs de la formation professionnelle (DataDock).